AS Béziers Hérault

Refonte du site internet de l'ASBH, club professionnel de rugby de la ville de Béziers (34)

Site internet sur mesure avec boutique en ligne indépendante

AS Béziers Gymnastique

Refonte du site internet de l'AS Béziers Gymnastique et sports acrobatiques (34)

Site internet clés en main avec actualités et thématiques

Hérault Solaire

Création du site internet de l'artisan Hérault Solaire à Paulhan (34)

Site internet clés en main avec formulaire de devis en ligne

LMDA Automobiles

Refonte du site internet de LMDA SARL situé en Alsace (68)

Site internet sous la solution dédiée aux entreprises automobiles avec export de données vers la plateforme de diffusion Caroom

Camping Saint Meen

Refonte du site internet du camping Saint Meen à Valras Plage (34)

Migration depuis Wordpress vers un site internet sur mesure plus rapide et mieux référencé !

La Table Ovale

Création du site internet de la Table Ovale du Coeur d'Hérault (34)

Site internet clés en main avec espace membre privé

La pratique du one-shot mise à mal

Un arrêt du 17 décembre 2013 dernier de la Cour d’appel de Montpellier reconnait que le contrat de prestation de service internet et celui de location gérance sont indivisibles. En d'autres termes, les clients bernés par la méthode de vente dite "one shot" utilisée par certains groupes, tels que S****I, L****O, C****X et moins récemment feu ODEVIA, qui consistait à faire signer un contrat de création de site internet avec hébergement en même temps qu'un contrat de location gérance (type LOCAM), pourront faire jouer l'interdépendance des deux contrats afin de ne plus devoir les sommes restantes en cas de litige avec la société prestataire de services.

Pour rappel, je vous recommande de fuir tout "professionnel" qui vous propose un site internet pas cher (moins de 1200€ ht), en location avec engagement de plusieurs (dizaines de) mois, et qui déplace chez vous un commercial dont le seul but est de vous faire signer le contrat le jour même, vous faisant miroiter une offre spéciale limitée et sans possibilité pour vous de réfléchir "à froid".

Pour ma part, je vous propose un devis clair et adapté à vos besoins, pour lequel vous réfléchissez le temps que vous voulez avant de prendre votre décision.

L'article complet : http://www.haas-avocats.com/actualite-juridique/une-nouvelle-resolution-de-contrat-de-vente-one-shot-au-profit-des-clients/